Quebec: des détenus mettent le feu à une aile de la prison

(Québec) Un incendie s’est déclaré lundi en fin d’après-midi au Centre de détention de Québec après que des détenus eurent mis le feu à des couvertures.

L’appel a été fait aux pompiers de Québec à 16h45, explique l’agent Grégory Gomez Del Prado, de la Sûreté du Québec (SQ), service de police responsable des centres de détention du Québec. «Après avoir mis le feu aux couvertures, les détenus les ont lancées dans l’allée centrale», explique-t-il.

À l’arrivée des sapeurs, il y avait une épaisse fumée noire dans l’aile où le feu a pris naissance. Les 19 prisonniers de l’aile concernée ont été évacués dans une cour intérieure de l’établissement carcéral, précise l’agent. Pendant ce temps, les pompiers ont pu maîtriser le feu. Une opération qui a duré moins d’une heure. En bout de ligne, on ne rapporte que des dommages mineurs.

Sous enquête

Comme l’exige pareil incident, la SQ et la police de Québec avaient dépêché des patrouilleurs sur place pendant que les pompiers effectuaient leur travail, question d’éviter toute tentative d’évasion ou de débordement. Le Bureau régional d’enquête de la SQ a ouvert une enquête pour déterminer qui est à l’origine de ce début d’incendie. Un incendies du genre s’était produit le 1er octobre. Il avait aussi été allumé dans un matelas.

source www.cyberpresse.ca.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire